Agent(e) d'accueil en entreprise

Activité
Relation client / service au public
Vous avez le goût pour…
le service au client ou au public
Lieu
Rhône

Missions Principales : 

  • Accueil et enregistrement des visiteurs
  • Remise de badges
  • Gestion des appels entrants et orientation vers les services appropriés
  • Réservation de taxis
  • Tri et dispatching du courrier entrant/sortant.

Qualités Requises :

  • Sens du service et de la confidentialité
  • Goût du contact
  • Autonomie et rigueur dans le travail

​Comment se former au métier ou y accéder? 

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, tournés vers les métiers administratifs...).

Il existe des écoles supérieures privées dispensant un enseignement permettant une spécialisation, elles restent assez onéreuses.

En savoir plus :

Des formations continues sont également possibles pour acquérir les bonnes pratiques du métier.

Par ailleurs le métier d’Agent(e) d’accueil peut être accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur, ou une expérience au contact de la clientèle, sans diplôme particulier.

La pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) est parfois exigée.

La maîtrise de la bureautique est absolument requise.

 

​Employeur : 

Entreprise Adaptée : ANRH

Témoignage :

« Un nouveau métier, en ce qui me concernait, un peu surpris que l'on fasse appel à un homme...on en voit très rarement à ce poste.
L'accueil au sein d'Alstom m'a permis de faire ce que j'aime. Le contact en recevant les visiteurs, prendre des responsabilités en fonctions des aléas techniques, informatiques..., aider les résidents du site dans leurs questionnements quotidiens et pratiquer et entretenir mon anglais.
L'équipe ANRH et leur confiance en moi m'ont permis de découvrir d'autres sociétés avec leurs spécificités et ainsi de mettre à contribution de manière plus importante mes capacités cognitives, mon adaptabilité, d'apporter mon expérience, mon vécu, de pouvoir proposer des idées et des conseils. Mais aussi d'en ramener sur le site ou je réside de manière principale. Cela m'a permis de me sentir utile, une manière pour moi de redonner un peu à l'ANRH. 
»

Christian

Code ROME : 1601 - Agent(e) d’accueil en entreprise

Agent(e) d'accueil en entreprise