Assistant / gestionnaire marchés publics

Activité
Services administratifs et gestion
Vous avez le goût pour…
les chiffres
Lieu
Rhône

Description des missions principales

Analyse des besoins avec les services concernés et mise en place de la procédure d’achat conforme à la réglementation (Code des marchés publics).

Rédaction des dossiers de consultation (cahier des clauses administratives, cahier des clauses techniques, règlement de consultation, acte d’engagement).

Rédaction de l’avis de publicité, étude des candidatures et des offres, négociations, rédaction des courriers de rejet, préparation de la Commission d’Appel d’Offre (CAO) (le cas échéant), notification du marché au titulaire et avis d’attribution.

Suivi de l’exécution financière des marchés.

 

Qualités requises

aptitude à la négociation, à la collaboration,

rigueur,

organisation

 

Témoignage

" Le Centre de Gestion du Rhône a créé ce poste en 2005 et me l’a proposé. J’ai eu pour mission d’établir l’ensemble des contrats de l’établissement, de mettre en place un suivi méthodique des achats et d’assurer la passation des procédures de marchés publics en conformité avec la règlementation.

Je n’avais pas de formation juridique. J’ai appris « sur le tas », me suis formée beaucoup auprès de mes collègues juristes et par le biais de formations au CNFPT.

Outre ma propre formation, j’ai été amenée à sensibiliser mes collègues à de nouvelles pratiques d’achats centralisées.  Cette fonction de gestionnaire des marchés publics me permet de travailler avec les différents services du cdg69 dans la mesure où ceux-ci sont demandeurs de prestations. Je travaille également en relation étroite avec le service finances ; ce poste permet donc d’être en contact avec des personnes différentes à l’intérieur de l’établissement et d’appréhender, partiellement, le travail de mes collègues.

C’est un poste qui comporte deux facettes, une partie qui requiert de la technicité dans le domaine juridique et administratif et une partie qui requiert une ouverture sur la réalité du monde économique. Chaque procédure de marché peut porter sur des domaines très variés, de l’achat de fournitures de bureau, à la maintenance du système informatique en passant par l’achat de prestations de théâtre ; on « navigue » donc dans des milieux très différents, ce qui permet de toujours éveiller la curiosité et d’éviter la monotonie."

Comment se former au métier ?

EMPLOYEUR : les Collectivités du Rhône

En savoir plus :

Offres d’emplois sur le site du cdg69

Codes ROME : K1903 DEFENSE ET CONSEIL JURIDIQUE,  M1101 ACHATS

Si vous souhaitez prendre contact (pour information, stage, …), utilisez le formulaire de contact du site en p

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