LAFARGE CENTRE DE RECHERCHE – Groupe LAFARGEHOLCIM

Le Pôle Technologique : Coeur de l’innovation et de la performance du Groupe Lafarge !

L’innovation et la performance sont au coeur de la stratégie de LafargeHolcim. Le Groupe se fixe pour ambition d’offrir des solutions innovantes pour contribuer à la construction de villes meilleures dans le monde pour les rendre plus accueillantes, plus compactes, plus durables, plus belles et mieux connectées. Grâce à son Pôle Technologique implanté près de Lyon, en France, LafargeHolcim se donne les moyens d’accompagner cette métamorphose urbaine.

Sur le site, toutes les expertises se conjuguent. De ses laboratoires sortent des solutions à haute valeur ajoutée en matière de résistance, de durabilité, d’isolation thermique, d’esthétique, d’acoustique etc...

En parallèle les équipes du site répondent aux exigences de sécurité, d’optimisation des coûts et de délais des chantiers. Elles étudient et codifient les cimenteries du futur pour atteindre l’excellence et en faire des usines toujours plus performantes, plus sûres, plus rentables et moins émettrices de co2.

Elles développent également des solutions pour couvrir la moitié des besoins en énergie de l’ensemble de nos sites industriels grâce à l’utilisation de combustibles alternatifs.

Le développement des talents au travers de la diversité et de l’intégration étant un pilier essentiel pour Lafarge dans la réalisation de ses ambitions, le Pôle Technologique a clairement affiché sa volonté de mener une politique active et engagée en faveur de l’insertion des travailleurs en situation de handicap.

Métiers recherchés :

  • Technicien(ne) de laboratoire
  • Ingénieur(e) en Recherche & Développement

Site(s) ou implantation géographique :

Adresse :

Site : 95, rue du Montmurier 38291 St-Quentin-Fallavier

(30 km à l’est de Lyon – Site desservi par les transports en commun)

 

 

Type de structure
Employeur privé
Secteur d'activité
BTP
Chimie - Biochimie - Pharmacie