Mairie de Lyon

Mairie de Lyon

L'engagement de la Ville de Lyon pour l'égalité des droits et pour l'emploi des personnes handicapées résulte tant de la mise en œuvre de la loi que d'un projet porté par la collectivité.La Ville de Lyon a reçu le prix 2018 des Villes les plus accessibles décerné par la Commission Européenne.          

Elle a signé une nouvelle convention avec le FIPHFP en octobre 2016 et a un taux d’emploi dépassant les 8 %. Une référente handicap aux ressources humaines collabore donc avec les différents acteurs concernés en interne.

230 métiers au service des habitants ou fonctions support nécessaires à la gestion de la collectivité.

L’accès à la Fonction Publique Territoriale (FPT) est direct pour les personnes disposant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et possédant les diplômes nécessaires et exigés pour se présenter aux concours externes. Elles peuvent faire valoir leurs compétences comme les personnes déjà fonctionnaire ou lauréats de concours.

Cette voie d’accès avec dispense de concours, concerne les emplois de catégories A, B et C de la Fonction Publique Territoriale.

Secteur d'activité :

Collectivité locale

Recrutement / Métiers :

La Ville de Lyon recrute des compétences dans des métiers très différents du fait de la variété des secteurs d'intervention des collectivités : management, audit, urbanisme, ressources humaines, sports, espaces verts, gardiennage d’équipement, mécanicien, ingénierie bâtiments,informatique, éducation, enfance, santé et hygiène, etc

Les fonctions proposées sont en constante évolution et des perspectives de carrière peuvent être envisagées notamment dans le cadre de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences soutenue par un dispositif de formation tout au long de la vie professionnelle.

Plus de 40 offres d’apprentissage du CAP à bac+5 sont proposées dans des fonctions variées : 

  • Urbanisme, Technique (mécanique, électricité…), Restauration, Ressources Humaines, Petite Enfance, Informatique, Gestion, Espaces Verts, Communication, Achats…..

Pour candidater :

Rendez-vous sur lyon.fr à la rubrique « vos démarches » en cliquant sur  « offres d’emploi de la Ville de Lyon » et accédez aux informations et au e-service !
https://www.lyon.fr/demarche/emploi/la-mairie-de-lyon-recrute

Mettez en avant vos compétences sur la base des profils de poste ou contrats d’apprentissage présentés.

Contact :

Mission Handicap et Direction Emploi et compétences

Type de structure
Employeur public
Secteur d'activité
Collectivité territoriale
Tous secteurs