Origine du projet

Bannière
Origine du projet Handiagora
Corps

C'est le constat de la frustration ressentie par bon nombre d'entreprises et de personnes handicapées, qui a fait naître l'idée qu'il fallait aller au-delà des solutions existantes.

Les unes ne trouvent pas de candidats aux niveaux attendus, les autres sont à la recherche d'emplois parfois sans vrai projet professionnel ou sortent de formation avec de nouvelles qualifications sans débouchés effectifs.
Les échanges avec de multiples entreprises  aux environnements, taille et activités de toutes sortes ont mis en évidence le décalage de compréhension entre le monde économique et le public handicapé.
La découverte du Mondial des métiers Rhône-Alpes à destination des jeunes élèves a été le déclic de la nécessité de rapprocher employeurs et public handicapé pour donner une meilleure visibilité de la réalité des métiers, de leurs conditions d'exercices, des parcours d'accès possibles pour qu'une personne avec un handicap puisse élargir les possibles en matière d'emploi.

L’idée d’éclairer les choix d'orientation pour augmenter les chances d'accès durable à l'emploi après un parcours de formation adapté aux besoins réels de compétences s’est imposée.

Handiagora est l’outil pour aller au bout de cette conviction,