Région Auvergne-Rhône-Alpes

Région Auvergne-Rhône-Alpes

Créée le 1er janvier 2016 par la loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral, la Région Auvergne-Rhône-Alpes est une collectivité territoriale dont les compétences touchent et impactent de nombreux aspects de la vie quotidienne des citoyens tels que les transports, les lycées, l’emploi, l’aide à la création d’entreprise, l’apprentissage, l’agriculture, sans oublier la culture et le développement à l’international.

Regroupant les 12 départements des 2 anciennes régions Auvergne et Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes avec 7,8 millions d’habitants, concentre 12 % de la population française sur 13 % de sa superficie. Elle est la deuxième région la plus peuplée de France.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes emploie environ 8 400 agents, répartis sur l’ensemble de son territoire, parmi lesquels 6 400 sont des personnels des lycées (à la charge des collectivités régionales depuis l’acte II de la décentralisation - loi du 13 août 2004). Sur les 2 000 agents des sièges, 1 600 sont basés à l’Hôtel de région lyonnais ou répartis dans les 8 Espaces Rhône-Alpes. En Auvergne, 400 agents du siège travaillent à l’Hôtel de région clermontois ou dans les antennes régionales de Moulins, Aurillac et Le Puy-en-Velay. 

Site(s) ou implantation géographique :

  • Hôtels de région à Lyon et Clermont-Ferrand
  • Lycées des 12 départements : Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Isère, Loire, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie, Haute-Savoie,

Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes,

1, esplanade François Mitterrand CS 20033, 69269 Lyon cedex 2

Métiers recherchés :

FILIERE ADMINISTRATIVE

  • A : Attaché territorial
  • B : rédacteur territorial
  • C : adjoint administratif territorial

FILIERE TECHNIQUE (ouvrez les fiches métiers en cliquant sur leur lien)

Pour en savoir plus :

Site : www.auvergnerhonealpes.fr

 

 

Type de structure
Employeur public
Organisme institutionnel
Secteur d'activité
Collectivité territoriale